Invest India facilitates Haier

Les gens de l’État d’Uttar Pradesh ont une nouvelle raison de se réjouir. Grâce aux efforts révolutionnaires de développement menés par le premier ministre Shri Narendra Modi et le ministre en chef Yogi Adityanath, l’Uttar Pradesh progresse rapidement sur la voie du développement. Au cours des dernières années, l’État a été témoin de changements importants et de mesures stratégiques dans les domaines de l’électricité, de la connectivité, des routes et des infrastructures.

Pour compléter ces mesures, la société de consommation chinoise d’électronique Haier a fait le progrès dans l’amélioration de la qualité de vie dans l’Uttar Pradesh. En amenant des appareils de qualité à un prix abordable à la porte du peuple, il simplifie la vie quotidienne, en particulier pour la classe moyenne.

À une époque où il y avait pénurie d’eau chaude pendant les hivers et où il n’y avait pas de réfrigérateurs pour garder les aliments frais et sans contamination, la vie a définitivement changé pour le mieux pour les gens de l’Uttar Pradesh. Haier, en produisant des produits électroniques écologiques, fait également la promotion de la durabilité. Plus important encore, Haier a également contribué de façon significative à fournir de l’emploi et de compétences à la jeunesse de l’État. Avec un investissement net de 400 M$, l’entreprise fournira l’emploi à plus de 4000 personnes. Dans un État gravement touché par le chômage et le manque d’initiatives efficaces de développement des compétences, les interventions de Haier sont une aubaine.

D’une part, Invest India a joué un rôle essentiel en facilitant l’acquisition de 123,6 acres dans le canton d’industrie intégré du Greater Noida, lorsque la superficie du terrain pour la portion industrielle a été plafonnée à 85 acres. L’État a finalement accepté de modifier la disposition et d’augmenter la limite de superficie pour accueillir les investisseurs. Le ratio de couverture au sol a été augmenté de 40 à 55 pour cent avec l’aide du secrétaire en chef, UP et du PDG, DMICDC. D’autre part, Invest India a également travaillé avec le gouvernement de l’Uttar Pradesh pour mettre en œuvre la politique de fabrication électronique en agissant comme un pont entre les autorités foncières et le département de l’informatique et de l’électronique de Gouvernement de UP.

Invest India a préparé des présentations détaillées sur le manque d’incitatifs offerts sous le régime de TPS et a effectué une comparaison entre États (des États comme l’Andhra Pradesh et le Maharashtra) pour identifier les états qui offraient des remboursements bruts SGST(TPS) au lieu de remboursements nets pour quelques grands projets. Dans un deuxième temps, Invest India travaille en étroite collaboration avec Haier pour les conseiller sur la structuration de leur demande de MSIPS et les avantages.

• NGO
    NGOs Providing Relief Here is the list of NGOs providing relief during Covid-19
    KNOW MORE
    Fund
    State and National Funds State & National funds accepting donations for COVID-19
    KNOW MORE
    Technology
    Technologies to Combat Covid 19 Innovations against COVID-19
    KNOW MORE

Invest India facilitates Haier

People in the state of Uttar Pradesh have a new reason to rejoice. Owing to the game changing developmental efforts spearheaded by the Hon’ble Prime Minister Shri Narendra Modi and Chief Minister Yogi Adityanath, Uttar Pradesh in progressing rapidly on the path to development. Over the last few years, the state has witnessed significant changes and policy action in the areas of electricity, connectivity, roads and infrastructure.

Complementing these efforts, Chinese consumer electronics company Haier has been making strides in further enhancing the quality of life in Uttar Pradesh By bringing affordable quality appliances to the people’s doorstep, it is simplifying everyday living- especially for the middle class.

From a time when there was dearth of hot water during the winters and when there were no refrigerators to keep food fresh and safe from contamination, life has definitely changed for the better for the people of Uttar Pradesh. Haier, by producing energy efficient and environment friendly electronic products, is also promoting sustainability. More importantly, Haier has also significantly contributed to providing employment and skilling the state’s Youth. With a net investment of $400 mn, the company will provide employment to over 4000 people. In a state severely affected by joblessness and lack of effective skill development initiatives, Haier’s Interventions have come as a boon.

On one hand Invest India played a vital role in facilitating acquisition of 123.6 acres in the Integrated Industrial Township, Greater Noida when the land size for Industrial portion was capped at 85 acres. The state finally agreed to change the layout and to increase the land size limitation to accommodate investors. The ground coverage ratio was increased from 40 percent to 55 percent with assistance from the Chief Secretary, UP and the CEO, DMICDC. On the other hand Invest India also worked with the Government of Uttar Pradesh to get the electronics manufacturing policy implemented on ground by acting as a bridge between land authorities and the Department of IT & Electronics, Government of Uttar Pradesh.

Invest India prepared detailed presentations on the lack of incentives available under the GST regime and conducted a cross-state comparison(for states like Andhra Pradesh and Maharashtra) to identify states which offered gross SGST refunds instead of net refunds for few mega projects. As next step, Invest India is working closely with Haier in advising them on structuring their MSIPS application and benefits.

 

 

 

You may also like