• Révéler le potentiel de croissance de l'Inde grâce à une série de webinaires réunissant les ministres centraux et d'État

INSTANTANÉ

Abritant 40% de la richesse minérale de l'Inde

Jharkhand abrite l'une des plus grandes unités de fabrication commerciale de l'Inde par Tata Motors.

La plus ancienne et l'une des plus grandes aciéries du pays, exploitée par le 10 e plus grand fabricant d'acier au monde - Tata Steel, est située à Jamshedpur. En raison de la grande disponibilité de métaux et de minéraux tels que l'acier et le charbon, l'État est une destination idéale pour la création d'industries de composants automobiles, de projets d'énergie, de cimenteries, entre autres. Jharkhand a une capacité de production installée de près de 1800 MW.

Le Jharkhand a un rendement élevé dans la production de cultures vivrières telles que le paddy et les légumineuses et offre des opportunités d'exploiter le marché des produits agro-forestiers, de la transformation de la noix de cajou, de la transformation des plantes médicinales, de la production de miel et de la production de lait et de produits carnés. L'État s'est classé cinquième parmi les principales destinations d'IED parmi tous les États indiens en 2016 et occupe actuellement le quatrième rang du classement de la facilité de faire des affaires de la Banque mondiale.

Soie

Le plus grand producteur de soie Tasar en Inde

Cultures horticoles

2 ème plus grand producteur de cultures horticoles

Acier

Contribue à plus de 20% à la production totale d'acier de l'Inde

Textile, vêtements et chaussures

Jharkhand est l'un des principaux producteurs de soie et de soie Tasar en Inde. Avec une production annuelle de près de 1 200 MT, l'État représente environ 62% de la production totale de soie de Tasar dans le pays.

Le Tasar produit par l'État est exporté vers les États-Unis, l'Europe et les pays d'Asie de l'Est. La Jharkhand Silk Textile and Handicraft Development Corporation (JHARCRAFT) est une entreprise du gouvernement du Jharkhand, établie dans le but de créer des moyens de subsistance durables dans les zones rurales, basées sur la sériciculture, le métier à la main, l'artisanat et d'autres activités connexes.

Transformation des aliments et des aliments pour animaux

Jharkhand produit une grande variété de fruits et légumes, tant pour la consommation intérieure que pour l'exportation.

Le climat propice de Jharkhand permet de cultiver toute l'année des cultures de base telles que le chou-fleur et le chou. L'État dispose d'environ 1,8 million de tonnes de produits végétaux excédentaires de haute qualité. Il offre également un potentiel inexploité dans la production et la transformation du lait et des produits laitiers.

Exploitation minière

Le Jharkhand est l'une des zones minérales les plus riches du monde et l'un des principaux États industriels de l'est de l'Inde. L'État détient une part d'environ 40% des ressources minérales totales du pays.

L'État est l'un des principaux producteurs de charbon, de minerai de fer, de minerai de cuivre, de mica et de cobalt. Il représente également environ 25% de la production totale d'acier en Inde. L'État offre des opportunités d'investissement dans la fabrication d'équipement d'exploration, de véhicules d'exploration minière, d'équipement de traitement et de raffinage et de véhicules de transport.

Automobile et composants automobiles

Jharkhand a une présence de plus de 800 unités de composants automatiques auxiliaires et automobiles dans les clusters automobiles Jamshedpur et Adityapur.

L'État, en tant que producteur majeur d'acier, donne une impulsion aux industries de l'automobile et des composants automobiles. Il existe également une forte demande locale de véhicules industriels et d'équipements mobiles en raison de la présence de géants du métal et des mines.

Énergie

Jharkhand consomme 3,7% de l'énergie commerciale totale produite dans le monde, ce qui en fait le 5ème plus grand consommateur au monde.

L'État est sur le point de se transformer en l'un des États les plus progressistes du pays. La disponibilité d'une alimentation 24 * 7 est essentielle pour soutenir son plan d'industrialisation rapide et de croissance économique. Un total de 12,3 GW de capacité supplémentaire devrait être installé d'ici 2018.

Santé et éducation médicale

Jharkhand a connu une amélioration constante des indices de santé primaire au fil des ans.

L'État souhaite créer des hôpitaux super-spécialisés, des écoles de médecine, des écoles d'infirmières, des instituts paramédicaux et d'autres services de santé dans le cadre du modèle PPP. Il offre des opportunités d'investissement dans l'enseignement médical, les soins tertiaires, les hôpitaux super spécialisés, les laboratoires d'analyse des aliments et des médicaments.

Tourisme

Jharkhand est doté d'une immense biodiversité, d'un climat tempéré, d'un riche patrimoine culturel et historique, de lieux de culte religieux et d'aspects ethniques, ce qui en fait la destination ultime pour les touristes.

La politique du tourisme de Jharkhand 2015 propose une gamme d'incitations visant à attirer les investissements dans les équipements de bord de route (hôtels, motels et terminaux de bus), le développement de sites touristiques et la modernisation, l'exploitation et la maintenance des complexes touristiques.

IT, ITeS et BPO

Jharkhand vise à accélérer la croissance du secteur informatique et à mettre en œuvre les politiques créées pour le secteur.

L'État a lancé la politique IT / ITeS, la politique BPO / BPM, la politique ESDM, la politique Start-Uprt Up pour attirer les investissements dans le secteur. En outre, il recherche des investissements dans les parcs informatiques désignés, les parcs technologiques logiciels à travers l'État.

24

Taux d'urbanisation

Femmes / 1000 hommes
948

Ratio femme / homme

Male/Female Ratio

Démographie

Environ 63% de la population de Jharkhand appartient à la tranche d'âge active des 15-59 ans.

Le Jharkhand, le 14 e État le plus peuplé d'Inde, abrite environ 2,6% de la population totale du pays. La population de l'État de 33 millions d'habitants équivaut à la population de la Pologne.

Portail du système d'information industrielle (IIS)

Carte basée sur le SIG affichant l'infrastructure disponible pour la mise en place des

DONNÉES SUR LA CARTE

  • Économie du Jharkhand
  • Opportunités d'affaires à Jharkhand

GRANDS INVESTISSEURS

Vérifier les incitations

SNAPSHOT

Home to 40% of India's mineral wealth

Jharkhand is home to one of India's largest commercial manufacturing units by Tata Motors.

The country's oldest and one of the largest steel plants, operated by the world's 10th largest steel manufacturer - Tata steel, is located in Jamshedpur. Due to the high availability of metals and minerals such as steel and coal, the state is an ideal destination for setting up auto-component industries, power projects, cement plants, among others. Jharkhand has an installed production capacity of nearly 1800 MW.

Jharkhand has a high yield in the production of food crops such as paddy and pulses and offers opportunities to exploit the market for agro-forestry products, cashew processing, medicinal plants processing, honey production and production of milk and meat products. The state ranked fifth in top FDI destinations amongst all Indian states in 2016 and currently ranks fourth in Ease of Doing Business ranking by the World Bank.

Silk

Largest producer of Tasar silk in India

Horticulture Crops

2nd largest producer of horticulture crops

Steel

Contributes over 20% to India's total steel production

Textile, Apparel and Footwear

Jharkhand is one of the leading producers of silk and Tasar silk in India. With an annual production of close to 1,200 MT, the state accounts for about 62% of total Tasar silk production in the country.

The State-produced Tasar is exported to the U.S., Europe and East Asian countries. Jharkhand Silk Textile and Handicraft Development Corporation (JHARCRAFT) is a government of Jharkhand undertaking, established with an objective to create sustainable livelihood opportunities in the rural areas, based on sericulture, handloom, handicraft and other allied activities.

Food and Feed Processing

Jharkhand produces a wide variety of fruits and vegetables, both for domestic consumption and export.

Jharkhand’s conducive climate enables round the year cultivation of core crops such as cauliflower and cabbage. The state has about 1.8 mn tons of high-quality surplus vegetable produce. It also offers untapped potential in the production and processing of milk and milk products.

Mining

Jharkhand is one of the richest mineral zones in the world and a leading industrial state in eastern India. The state has a share of roughly 40% in the total mineral resources of the country.

The state is one of the leading producers of coal, iron ore, copper ore, mica and cobalt. It also accounts for about 25% of total steel production in India. The state offers investment opportunities in the manufacturing of exploration equipment, mining exploration vehicles, processing and refining equipment, and transportation vehicles.

Automobile and Auto-Components

Jharkhand has a presence of over 800 auto ancillary and auto component units in Jamshedpur and Adityapur auto clusters.

The state, being a major producer of steel, gives an impetus to the auto and auto components industries. There is also strong local demand for industrial vehicles and mobile equipment due to the presence of metal and mining giants.

Energy

Jharkhand consumes 3.7% of the world's total commercial energy generated, making it 5th largest consumer in the world.

The state is on the cusp of transforming itself into one of the most progressive states in the country. Availability of 24*7 power is critical to support its plan for rapid industrialization and economic growth. A total of 12.3 GW of additional capacity is intended to be installed by 2018. 

Health and Medical Education

Jharkhand has seen steady improvement in primary health indices over the years.

The state is keen to set up super-specialty hospitals, medical colleges, nursing colleges, paramedical institutes and other health services under the PPP model. It offers investment opportunities in medical education, tertiary care, super speciality hospitals, food and drug testing laboratories.

Tourism

Jharkhand is endowed with immense bio-diversity, moderate climate, rich cultural and historical heritage, religious places of worship and ethnic aspects, which makes it the ultimate destination for tourists.

The Jharkhand Tourism Policy 2015 offers a range of incentives aimed at attracting investment in wayside amenities (hotels, motels and bus terminals), development of tourist spots, and upgradation, operation and maintenance of tourist complexes.

IT, ITeS and BPO

Jharkhand aims to accelerate the growth of IT sector and implement the policies created for the sector.

The state has launched the IT/ITeS Policy, BPO/BPM Policy, ESDM Policy, Start-Uprt Up Policy to attract investments in the sector. Further, it is looking for investments in the designated IT parks, software technology parks across the state.

24

Urbanisation Rate

Females/ 1000 Males
948

Female/Male Ratio

Male/Female Ratio

Demographics

About 63% of Jharkhand's population is in the working age group of 15-59 years.

Jharkhand, the 14th most populated state in India, is home to about 2.6% of the country's total population. The state's population of 33 mn is equivalent to the population of Poland.

DATA ON MAP

  • Jharkhand Economy
  • Business Opportunities in Jharkhand

Updates From Jharkhand