Instantané

Inde - Vers un hub de bio-fabrication de 100 milliards de dollars

L'Inde figure parmi les 12 premières destinations mondiales pour la biotechnologie et la 3e plus grande destination pour la biotechnologie en Asie-Pacifique. En 2022, l'industrie indienne de la biotechnologie a dépassé 80,12 milliards de dollars américains, en croissance de 14 % par rapport à l'année précédente. La bioéconomie indienne a vu sa valorisation multipliée par plusieurs au cours des dix dernières années, le COVID-19 donnant à l'industrie un coup de pouce bien nécessaire. Aujourd'hui, l'Inde est sur le point d'être l'une des principales destinations pour la bioinnovation et la biofabrication, et est donc identifiée comme un secteur en plein essor et un élément clé de la vision de l'Inde d'atteindre une économie de 5 milliards de dollars américains d'ici 2024. Le secteur indien de la biotechnologie est classé dans les catégories BioPharmaceuticals, Bioagriculture , BioIT et BioServices.

BioPharmaceuticals : L'Inde est l'un des plus grands fournisseurs de médicaments et de vaccins à bas prix au monde. L'Inde est également en tête des biosimilaires, avec le plus grand nombre de biosimilaires approuvés sur le marché intérieur.

BioAgriculture : avec près de 55 % du territoire indien sous agriculture et activités connexes, l'Inde est l'un des plus grands producteurs de coton Bt et possède la 5e plus grande superficie de terres agricoles biologiques au monde.

BioIndustriel : L'application de la biotechnologie aux processus industriels transforme la fabrication et l'élimination des déchets dans tout le pays.

BioIT & Services : L' Inde offre une forte capacité de fabrication sous contrat, de recherche et d'essais cliniques, et abrite le plus grand nombre d'usines approuvées par la FDA américaine dans le monde en dehors des États-Unis.

  • Prévu pour atteindre 150 milliards de dollars d'ici 2025 et 300 milliards de dollars d'ici 2030 avec un TCAC d'environ 17 %
  • Plus de 5300 startups biotechnologiques, estimées à 10000 d'ici 2025
  • 760+ entreprises de biotechnologie
  • Plus de 750 produits biotechnologiques sur le marché
  • 1Mn+ main-d'œuvre biotechnologique qualifiée
  • 4e plus grand producteur d'éthanol
  • 5e plus grande superficie de terres agricoles biologiques au monde
  • 7e plus grande destination pour les essais cliniques

100 % des IDE sont autorisés dans le cadre de la voie automatique pour les produits pharmaceutiques nouveaux.

100 % des IDE sont autorisés dans le cadre de la route gouvernementale pour les friches industrielles pharmaceutiques. Jusqu'à 74% des IDE sont sous la voie automatique et au-delà de 74% sous la voie de l'approbation du gouvernement.

Les IDE jusqu'à 100 % sont autorisés dans le cadre de la voie automatique pour la fabrication de dispositifs médicaux.

Pour plus de détails, veuillez consulter la politique FDI

  • %

    Parcs biotechnologiques

  • X

    Croissance Au cours de la dernière décennie

  • +

    Bio-incubateurs

  • %

    TCAC attendu (2022-2025)

  • $ Bn

    Dépenses de R&D en Biotech

Le plus grand fournisseur de vaccins DTC, rougeole et BCG

Développement du premier vaccin ADN au monde contre le COVID-19

Le plus grand nombre d'usines de fabrication approuvées par l'USFDA en dehors des États-Unis.

Scénario de l'industrie

Évaluée à 80,12 milliards de dollars en 2022, l'industrie indienne de la biotechnologie devrait atteindre 150 milliards de dollars d'ici 2025 et 300 milliards de dollars d'ici 2030.

La croissance du secteur indien de la biotechnologie est alimentée par une demande croissante aux niveaux national et international. L'augmentation de la demande intérieure est alimentée par des initiatives telles que Aatmanirbhar Bharat et Make In India, tandis que la demande étrangère de vaccins et de produits biopharmaceutiques indiens est due à l'efficacité compétitive des produits indiens à l'échelle mondiale. L'Inde exporte des vaccins vers plus de 150 pays et est une destination de premier plan pour la fabrication sous contrat et les essais cliniques. Afin de contenir les coûts des soins de santé, les entreprises tirent parti des génériques et des biosimilaires, et l'Inde s'est positionnée comme une plaque tournante pour offrir un accès abordable à des solutions de soins de santé innovantes et inclusives.

  • La part en pourcentage des segments de la biotechnologie est :
  • Produits biopharmaceutiques - 68 %
    • Diagnostics - 33 %
    • Thérapeutique - 13 %
    • Vaccins - 22%
  • BioAgriculture-13%
    • Bt-Coton- 12%
    • BioEngrais, BioPesticides & BioStimulants - 1%
  • BioIndustrie - 12%
    • Biocarburants - 7 %
    • Enzymes- 5%
  • BioIT & BioServices - 7%

MOTEURS DE CROISSANCE

  • Avantage démographique

    1Mn+ Main-d'œuvre qualifiée en biotechnologie ; Programme de mentorat du Pan India Star College par DBT

  • Infrastructure

    74 centres de bio-incubation créés par DBT-BIRAC et 4 clusters industriels à Kalyani, Pune, Bangalore, Delhi NCR

  • Installations d'infrastructure médicale

    200 milliards de dollars de dépenses prévues pour l'infrastructure médicale au cours de la prochaine décennie

  • Le gouvernement agissant en tant que facilitateur pour améliorer l'EoDB

    Initiatives politiques critiques telles que «Make in India», «Startup India», «Atmanirbhar Bharat Abhiyan» (renforcement de la capacité de fabrication nationale) et formulation de la stratégie nationale de développement de la biotechnologie 2021-25.

  • Facteurs épidémiologiques

    Augmentation de la population et changements de style de vie ; Dépenses publiques de santé jusqu'à 2,1 % du PIB au cours de l'exercice 21-22, avec un objectif de 2,5 % du PIB du pays d'ici 2025

  • Accent mis sur la recherche et le développement

    Des politiques gouvernementales favorables telles que le projet de politique de R&D 2021, les programmes PLI et les règles d'essais cliniques ont propulsé l'Inde au rang de "pharmacie du monde". L'Inde a investi 1 milliard de dollars dans la R&D en biotechnologie en 2022.

arrowarrow

Portail de la banque foncière industrielle

Carte basée sur le SIG affichant l'infrastructure disponible pour la mise en place d'opérations commerciales dans l'État.

Grands investisseurs

Carte des infrastructures

Dernières entrées Biotechnologie

Politique de l'IED 2020Oct 31, 2020

Le DPIIT a publié la `` politique consolidée de l'IED '' (à compter du 15 octobre 2020)

Lisez maintenant

Politique de l'IED 2020

Le DPIIT a publié la `` politique consolidée…

Portail

Banque indienne des terres industrielles

rapport

Indice de compétence - Mesure à travers les…

Signaler

Faire des affaires en Inde 2020

FAQ

Frequently
Asked Questions

Le BIRAC offre-t-il un soutien au renforcement des capacités des chercheurs, des innovateurs, des entrepreneurs?

Oui, le BIRAC organise des roadshows et des ateliers sur la propriété intellectuelle pour sensibiliser les publics cibles sur le soutien du BIRAC aux entrepreneurs et la pertinence de la propriété intellectuelle. Il fournit également une plate-forme aux entrepreneurs en herbe pour acquérir des connaissances sur les compétences efficaces en matière de rédaction de subventions auprès des experts du domaine.

Was it helpful?

Le Ministère offre-t-il un soutien aux chercheurs de ce secteur? Si oui, à quel stade de la recherche sont-ils soutenus?

Oui, le Département offre un soutien aux chercheurs à toutes les étapes de la R&D - Idéation / stade très précoce (SITARE, E-yuva), idéation à un stade précoce (Biotechnology Ignition Grant Scheme (BIG)), idéation à un stade avancé (Small Business Innovation Research Initiative (SBIRI)), (Biotechnology Industry Partnership Program (BIPP)), traduction (Promoting Academic Research Conversion to Enterprise (PACE)) et pour l'innovation sociale (Programme d'innovation sociale pour les produits: abordables et pertinents pour la santé sociétale), etc. Ce soutien passe généralement par des bourses, des subventions pour la recherche, la mise à disposition d'une plate-forme permettant aux différentes parties prenantes de collaborer et d'innover. Habituellement, un chercheur soumet sa proposition au Conseil d'aide à l'industrie de la biotechnologie (BIRAC) sur la base duquel le soutien est fourni.

Was it helpful?

Le BIRAC soutient-il également des programmes d'échange de chercheurs avec d'autres pays?

Oui, le BIRAC et le Centre of Entrepreneurial Learning (CEL) de la Judge Business School de l'Université de Cambridge ont lancé un partenariat qui permet à cinq candidats soutenus par le BIRAC de participer au programme phare de formation intensive entrepreneurial du CfEL appelé «IGNITE», qui vise à fournir aux universitaires (doctorants, post-doctorants et scientifiques) des opportunités entrepreneuriales pour explorer leurs idées innovantes et les transformer en projet d'entreprise. Le CfEL offre un mentorat et une formation intenses d'une semaine aux candidats soutenus par le BIRAC et, pendant la deuxième semaine, les encourage à interagir et à apprendre du cluster entrepreneurial de Cambridge.

Was it helpful?

Qu'est-ce que Grand Challenges India (GCI)?

Grand Challenges est une famille d'initiatives favorisant l'innovation pour résoudre les problèmes clés de la santé et du développement mondiaux. En 2012, la Fondation Bill & Melinda Gates (BMGF) et le Département de biotechnologie (DBT) ont signé un protocole d'accord général (MOU) pour collaborer à la recherche dirigée par la mission et construire Grand Challenges India pour soutenir la recherche et l'innovation en santé, qui est le GCI. Dans le cadre du GCI, des propositions sont appelées sous divers thèmes pertinents sur des solutions innovantes pour aider à élargir le pipeline d'idées pour développer de nouvelles mesures de prévention, de thérapies et d'interventions dans ce secteur.

Was it helpful?

BIRAC propose-t-il un accompagnement aux start-up?

Les Bioincubators Nurturing Entrepreneurship for Scaling Technologies (BioNest) permettent d'exploiter le potentiel entrepreneurial des start-ups en leur donnant accès à des infrastructures ainsi qu'à des plateformes de mentorat et de réseautage que les start-ups pourraient utiliser au cours de leurs débuts. Jusqu'à présent, le BIRAC a soutenu vingt centres de bioincubation à travers l'Inde sur des bases similaires.

Pour les directives pertinentes, accédez au lien.

Was it helpful?

VOIR TOUT

Invest India Timeline

2022
DRAG TO VIEW MORE

Disclaimer: All views and opinions that may be expressed in the posts on this page as well as post emanating from this page are solely of the individual in his/her personal capacity

Snapshot

India- Inching Towards a $100 Bn Bio-Manufacturing Hub

India is among the Top 12 destinations for biotechnology worldwide and 3rd largest destination for biotechnology in Asia Pacific. In 2022, India’s Biotechnology industry has crossed US$80.12 Bn, growing 14% from the previous year. The Indian BioEconomy has witnessed a manyfold increase in valuation in the past ten years, with COVID-19 giving the industry a much needed push. Today, India is poised as one of the leading destinations for bioinnovation and biomanufacturing, and hence is identified as a sunrise sector and a key part of India’s vision of reaching a US$5 Tn Economy by 2024. India’s Biotechnology sector is categorised into BioPharmaceuticals, Bioagriculture, BioIT and BioServices. 

BioPharmaceuticals: India is one of the biggest suppliers of low cost drugs and vaccines in the world. India also leads in biosimilars, with the most number of biosimilars approved in the domestic market. 

BioAgriculture: With nearly 55% of Indian terrain under agriculture and allied activities, India is one of largest producer of Bt-Cotton and has the 5th Largest Area of Organic Agriculture Land Globally.

BioIndustrial: The application of biotechnology to industrial processes is transforming manufacturing and waste disposal across the country. 

BioIT & Services: India offers a strong capability in contract manufacturing, research and clinical trials, and is home to the most US FDA approved plants globally outside of the US.

  • Forecasted to reach $150 Bn by 2025, and $300 Bn by 2030 with a CAGR of ~17%
  • 5300+ biotech startups, estimated to reach 10000 by 2025
  • 760+ biotech companies
  • 750+ Biotech Products in market
  • 1Mn+ skilled biotech workforce
  • 4th Largest Ethanol Producer
  • 5th Largest Area of Organic Agriculture Land Worldwide
  • 7th Largest Destination for Clinical Trials

100% FDI is allowed under the automatic route for greenfield pharma.

100% FDI is allowed under the government route for brownfield pharma. Upto 74% FDI is under automatic route and beyond 74% is under the government approval route.

FDI up to 100% is allowed under the automatic route for the manufacturing of medical devices.

For further details, please refer FDI Policy

  • Biotechnology Parks

  • x

    Growth Over the last decade

  • +

    Bio-incubators

  • %

    Expected CAGR (2022-2025)

  • $ Bn

    R&D Expenditure in Biotech

Largest Supplier of DPT, Measles and BCG Vaccines

Developed World’s First DNA Vaccine Against COVID-19

World's highest number of USFDA Approved Manufacturing Plants Outside the USA.

Industry Scenario

Valued at $ 80.12 Bn in 2022, the Indian Biotechnology Industry is targeted to reach $ 150 Bn by 2025 and $ 300 Bn by 2030. 

The growth of the Indian biotechnology sector is fuelled by rising demand at both a domestic and international levels. The rise in domestic demand is fuelled by intiatives such as Aatmanirbhar Bharat and Make In India, while overseas demand for Indian vaccines and biopharmaceuticals is due to the globally competitive efficacy of Indian products. India exports vaccines to over 150 countries and is a leading destination for contract manufacturing and clinical trials. In order to contain healthcare costs, companies are leveraging generics and biosimilars, and India has poised itself as a hub to deliver affordable access to innovative and inclusive healthcare solutions. 

  • The percentage share of the biotechnology segments is:
  • BioPharmaceuticals- 68%
    • Diagnostics- 33%
    • Therapeutics- 13%
    • Vaccines- 22%
  • BioAgriculture-13%
    • Bt-Cotton- 12%
    • BioFertilisers, BioPesticides & BioStimulants- 1%
  • BioIndustry- 12% 
    • BioFuels- 7%
    • Enzymes- 5%
  • BioIT & BioServices- 7%

GROWTH DRIVERS

  • Demographic Advantage

    1Mn+ Skilled Biotech Workforce; Pan India Star College Mentorship Program by DBT

  • Infrastructure

    74 Bio-incubation Centers created through DBT-BIRAC and 4 Industry Clusters in Kalyani, Pune, Bangalore, Delhi NCR

  • Government acting as an enabler to improve EoDB

    Critical Policy initiatives such as 'Make in India’, ‘Startup India’, ‘Atmanirbhar Bharat Abhiyan’ (boosting domestic manufacturing capacity) and formulation of the National Biotechnology Development Strategy 2021-25.

  • Focus on Research & Development

    Favorable Government Policies like Draft R&D Policy 2021, PLI Schemes and Clinical trial rules have propelled India to be the ‘pharmacy of the world’. India has invested $ 1 Bn in biotechnology R&D in 2022.

  • Epidemiological Factors

    Increasing Population and Lifestyle Changes; Government expenditure on healthcare up to 2.1% of GDP in FY21-22, with a target of 2.5% of the country's GDP by 2025

arrowarrow

Industrial Land Bank Portal

GIS - based map displaying available infrastructure for setting up business operations in the state.

Major Investors

Latest In Biotechnology

ReportSep 22, 2022

India Bioeconomy Report 2022

Read Now

Report

India Bioeconomy Report 2022

Report

Economic Survey 2021-22

Report

BUDGET 2022-2023

Report

Global Innovation Index 2021

Annual Report

Annual Report 2020-21 | Ministry of Science …

FAQs

Frequently
Asked Questions

Does BIRAC offer any capacity building support for researchers, innovators, entrepreneurs?

Yes, BIRAC conducts roadshows and Intellectual Property workshops to sensitize the target audiences about the BIRAC support for the entrepreneurs and relevance of intellectual property. It also provides a platform for the aspiring entrepreneurs to gain knowledge about effective grant writing skills from the experts in the domain.

Was it helpful?

Does the Department offer any support to researchers in this sector? If yes, then at which stage of the research are they supported in?

Yes, the Department does offer support to researchers across all the stages of R&D - Ideation/ very early stage (SITARE, E-yuva), ideation to early stage (Biotechnology Ignition Grant Scheme (BIG)), ideation to late stage (Small Business Innovation Research Initiative (SBIRI)), (Biotechnology Industry Partnership Programme (BIPP)), translation (Promoting Academic Research Conversion to Enterprise (PACE)) and for social innovation (Social Innovation programme for Products: Affordable & Relevant to Societal Health) etc. This support is usually through awards, grants for research, provision of enabling platform for different stakeholders to collaborate and innovate. Usually, a researcher submits his/her proposal to Biotechnology Industry Assistance Council (BIRAC) based on which the support is provided.

Was it helpful?

Does BIRAC also support in any exchange programs of researchers with other countries?

Yes, BIRAC and Centre of Entrepreneurial Learning (CEL) of Judge Business School, University of Cambridge have initiated a partnership that enables five BIRAC supported applicants to take part in CfEL’s flagship intensive entrepreneurial boot-camp programme called “IGNITE”, which is aimed at providing academics (PhDs, post-docs and scientists) entrepreneurial opportunities to explore their innovative ideas and transform them into a business project. CfEL provides one week intense mentorship and training to the BIRAC supported candidates and for second week encourage them to interact and learn from the Cambridge’s entrepreneurial cluster.

Was it helpful?

What is Grand Challenges India (GCI)?

Grand Challenges is a family of initiatives fostering innovation to solve key global health and development. In 2012, the Bill & Melinda Gates Foundation (BMGF) and the Department of Biotechnology (DBT) signed an umbrella Memorandum of Understanding (MOU) to collaborate on mission-directed research and build Grand Challenges India to support health research and innovation which is the GCI. Under the GCI, proposals are called under various relevant topics on innovative solutions to help expand the pipeline of ideas to develop new preventions, therapies and interventions in this sector.

Was it helpful?

Does BIRAC offer any support to start-ups?

The Bioincubators Nurturing Entrepreneurship for Scaling Technologies (BioNest) allows harnessing of the entrepreneurial potential of start-ups by providing access to infrastructure as well as mentoring and networking platforms that the start-ups could use during their fledgling days. So far BIRAC has supported twenty bioincubation centers across India on similar lines.

For relevant guidelines, access the link.

Was it helpful?

VIEW ALL

Invest India Timeline

2022
DRAG TO VIEW MORE

Disclaimer: All views and opinions that may be expressed in the posts on this page as well as post emanating from this page are solely of the individual in his/her personal capacity