Instantané

Assurer l'Inde

L'Inde offre 78 milliards de dollars d'opportunités annuelles de primes d'assurance-vie supplémentaires sur 2020-30

  • Le secteur des assurances en Inde compte 58 compagnies d'assurance, dont 34 assureurs non-vie (25 assureurs généraux, 7 assureurs santé autonomes, 2 assureurs spécialisés) et 24 assureurs vie. L'industrie de l'assurance en Inde a connu un taux de croissance impressionnant au cours des deux dernières décennies grâce à une plus grande participation du secteur privé et à une amélioration des capacités de distribution, ainsi qu'à des améliorations substantielles de l'efficacité opérationnelle.
  • Les assureurs vie privés devraient augmenter leur APE de détail à un TCAC de plus de 17 % entre 2021 et 23, et les nouvelles primes à terme de détail devraient doubler en 5 ans. Le segment de l'assurance non-vie privée devrait croître de 16 % au cours de l'EX22 et de 14 % au cours de l'EX23. Les assureurs santé autonomes devraient croître de plus de 25 % au cours de l'exercice 22 en raison de l'accent accru mis sur les soins de santé.
  • La prime des nouvelles affaires pour les assureurs-vie a augmenté à un TCAC de 14 % au cours de l'exercice 2014-20, grâce à la financiarisation de l'épargne et au lancement de nouveaux produits et devrait augmenter de 12,5 % TCAC au cours de la prochaine décennie 2020-30 grâce à des produits spécialisés tels que protection et rentes
  • Les assureurs non-vie ont pu afficher une croissance modeste malgré le fait que le dernier exercice ait été une année difficile en raison de la pandémie, les primes directes brutes du segment ont augmenté de 5,19% avec un revenu brut de primes directes (PIB) total de INR. 1,98 milliard (27 milliards de dollars) au cours de l'exercice 21. Les primes d'assurance non-vie devraient rebondir avec une croissance estimée à 14 % au cours de l'exercice 22 et à 11 % au cours de l'exercice 23, menée par les assureurs privés et les assureurs santé autonomes.
  • $ milliards

    Prime écrite totale (assurance-vie)

  • $ milliards

    Revenu brut des primes directes (assurance non-vie)

  • $%

    Part de la prime des affaires nouvelles dans la prime totale (assurance vie)

  • %

    Part de la prime automobile dans la prime non-vie totale

Ayushman Bharat PM-JAY est le plus grand régime d'assurance-maladie au monde et est financé par le gouvernement.

L' Inde est le 10 e marché d' assurance - vie à l' échelle mondiale

L' Inde est le 15 e plus grand marché de l' assurance non-vie au niveau mondial

Scénario de l'industrie

La part des primes de l'Inde sur le marché mondial de l'assurance-vie et de l'assurance non-vie était respectivement de 2,73 % et 0,79 % en 2019.

  • La pénétration totale de l'assurance en Inde était de 3,76 % en 2019 (assurance vie 2,82 % et non-vie 0,94 %) et la densité totale de l'assurance en Inde était de 78 $ en 2019-2020 (densité de l'assurance vie : 58 $, assurance non vie : 19 $).
  • La part de l'assurance-vie dans les primes totales en Inde est de 74,94 % et la part des primes non-vie est de 25,06 % (2019-20)
  • Les assureurs-vie ont enregistré des primes de nouvelles affaires de 2,78 milliards d'INR (38 milliards de dollars) au cours de l'exercice 21, avec une croissance de 7,49 % par rapport à l'année dernière, tandis que les assureurs-vie privés ont augmenté de 16,29 %. Les assureurs-vie privés représentent 33,8 % de la prime des nouvelles affaires du secteur (FY21), le reste étant représenté par la Life Insurance Corporation of India (LIC).
  • Le secteur de l'assurance-vie a enregistré une prime totale de 5,73 milliards d'INR (81,3 milliards de dollars) au cours de l'exercice 20, avec une croissance de 12,75 % par rapport à l'année précédente et les assureurs privés représentaient 33,7 % du total des primes souscrites par le secteur. Les primes des affaires nouvelles ont contribué à 45,25 % de la prime totale et ont connu une forte croissance de 20,59 % au cours de l'EX19. 60 % de la prime des affaires nouvelles provenaient d'une prime unique, les 40 % restants étant constitués des primes de première année
  • Les produits traditionnels (non liés) représentaient 85 % de la prime totale émise au cours de l'exercice 20 et la part des ULIP (produits liés) dans la prime totale s'élevait à 15 %.
  • Au cours de la dernière année (FY20), les assureurs-vie ont émis 288,47 lakh de nouvelles polices individuelles, dont LIC ont émis 75,9% des polices et les assureurs-vie privés ont émis 24,1% des polices.
  • Au cours de l'EX21, les assureurs non-vie (comprenant les assureurs généraux, les assureurs santé autonomes et les assureurs spécialisés) ont enregistré une croissance de 5,19 % des primes directes brutes.
  • La part de marché des entreprises du secteur privé sur le marché de l'assurance générale et maladie est passée de 47,97 % en FY19 à 48,03 % en FY20.
  • L'assurance automobile a représenté 34,1% des primes d'assurance non-vie acquises, suivie de l' assurance maladie à 29,5%, au cours de l'exercice 21 post-Covid, la demande croissante d'espace de mobilité personnelle entraîne un changement dans les modes de possession de véhicules et peut créer une opportunité pour l'automobile. assureurs
  • L'assurance maladie a connu une croissance de 13,3% du PIBI au cours de l'EX21, tandis que l'assurance incendie et l'assurance responsabilité civile ont respectivement enregistré une croissance de 28,1% et 16,4% au cours de la même période.
  • Les programmes gouvernementaux et les initiatives d'inclusion financière auront contribué à favoriser l'adoption et la pénétration dans tous les segments. L'initiative phare du gouvernement pour l'assurance-récolte (PMFBY) a entraîné une croissance significative du revenu des primes d'assurance-récolte et couvre désormais plus de 55 millions de demandes d'agriculteurs d'une année sur l'autre. Même pendant la période de verrouillage du COVID-19, près de 70 agriculteurs lakh en ont bénéficié , et des réclamations d'une valeur de 87,4 milliards d'INR (1,2 milliard de dollars) ont été transférées aux bénéficiaires.
  • AB PM-JAY est un régime fondé sur les droits sous Ayushman Bharat et est entièrement financé par le gouvernement. Il s'agit du plus grand régime d'assurance maladie au monde et vise à fournir une couverture santé de 500 000 INR (6 900 $) par famille et par an pour les hospitalisations en soins secondaires et tertiaires à plus de 107 millions de familles vulnérables (environ 500 millions de bénéficiaires).
  • Le régulateur des assurances IRDAI a également lancé diverses initiatives visant à stimuler la pénétration de l'assurance, telles que permettre aux assureurs d'effectuer un KYC par vidéo, lancer des produits d'assurance standardisés et permettre aux assureurs d'offrir des récompenses pour un comportement à faible risque.
  • À l'avenir, les compagnies d'assurance générale seront les principaux bénéficiaires de l'ouverture des économies, en particulier avec l'amélioration de l'activité commerciale augmentant la demande d'assurance automobile et d'assurance maladie. La forte croissance de l'industrie automobile au cours de la prochaine décennie devrait stimuler le marché de l'assurance automobile. Parallèlement, le secteur de l'assurance-vie bénéficiera d'une courbe des taux forte, avec des taux à court terme bas et des taux à long terme plus élevés.
  • Les émissions numériques et les canaux en ligne devraient connaître une croissance continue, la part des agrégateurs Web au sein de l'assurance numérique n'a cessé d'augmenter et les agrégateurs Web sont actuellement à l'origine de 30 à 40 % de l'assurance numérique.
  • L'écart total de protection contre la mortalité en Inde s'élève à 16,5 milliards de dollars (en 2019) avec un écart de protection estimé à 83 % du besoin total de protection. Cela offre une énorme opportunité aux assureurs-vie avec une opportunité de prime vie supplémentaire estimée à 78,2 milliards de dollars par an en moyenne sur 2020-30
  • On estime que la somme de la protection au détail assurée augmentera de 8 fois d'ici 2020-30, ce qui implique un TCAC de 23%.
  • L'Inde est le 2 ème marché InsurTech de la région APAC, représentant 35% des 3,66 milliards de dollars investis dans cette région. L' opportunité du marché de l'assurance individuelle en ligne est estimée à 1,25 milliard de dollars d'ici l'exercice 25, soit plus que triplée par rapport à 365 millions de dollars au cours de l'exercice 20.
  • La croissance du marché de l'assurance est soutenue par d'importantes initiatives gouvernementales, de solides facteurs démocratiques, un environnement réglementaire propice, des partenariats accrus, des innovations de produits et des canaux de distribution dynamiques.
  • L'augmentation de l'IDE dans l'assurance de 49 % à 74 % annoncée dans le budget de l'Union (21 février) contribuera davantage à accroître la pénétration et la couverture en permettant des voies supplémentaires pour le soutien en capital requis pour l'expansion.
  • La récente pandémie a souligné l'importance des soins de santé pour l'économie, et l'assurance maladie jouerait un rôle essentiel dans les efforts visant à renforcer l'écosystème des soins de santé.

MOTEURS DE CROISSANCE

  • Démographie favorable

    La proportion de population active plus jeune et l'augmentation des structures familiales nucléaires stimulent la couverture d'assurance

  • Programmes gouvernementaux

    Gouv. des initiatives telles que PM-JAY, PMFBY, PMJJBY, PMSBY etc. augmentent la pénétration de l'assurance

  • Industrie automobile

    De solides perspectives pour le marché des véhicules à moteur tirées par les besoins de mobilité personnelle pour stimuler davantage la pénétration de l'assurance automobile

  • Épargne des ménages croissante

    Accroissement de la formalisation de l'épargne des ménages et sensibilisation aux produits financiers

arrowarrow

Portail de la banque de terrains industriels

Carte basée sur un SIG affichant l'infrastructure disponible pour la mise en place d'opérations commerciales dans l'état.

Grands investisseurs

Données sur la carte

Dernières entrées BFSI - Assurance

Politique de l'IED 2020Oct 31, 2020

Le DPIIT a publié la `` politique consolidée de l'IED '' (à compter du 15 octobre 2020)

Lisez maintenant

Politique de l'IED 2020

Le DPIIT a publié la `` politique consolidée…

Portail

Banque indienne des terres industrielles

rapport

Indice de compétence - Mesure à travers les…

Signaler

Faire des affaires en Inde 2020

FAQs

Frequently
Asked Questions

Qu'est-ce que l'assurance maladie?

Le terme assurance maladie est un type d'assurance qui couvre vos frais médicaux. Une police d'assurance maladie est un contrat entre un assureur et un particulier / un groupe dans lequel l'assureur accepte de fournir une couverture d'assurance maladie spécifique à une «prime» particulière.

Was it helpful?

Quels sont les facteurs qui affectent la prime d'assurance maladie?

L'âge est un facteur majeur qui détermine la prime, plus vous êtes âgé, le coût de la prime sera plus élevé car vous êtes plus sujet aux maladies. Les antécédents médicaux sont un autre facteur majeur qui détermine la prime. S'il n'y a pas d'antécédents médicaux, la prime sera automatiquement inférieure. Les années sans réclamation peuvent également être un facteur dans la détermination du coût de la prime, car elle pourrait vous bénéficier d'un certain pourcentage de la remise. Cela vous aidera automatiquement à réduire votre prime.

Was it helpful?

Les polices d'assurance émises aux Indiens non résidents, dont la prime est payée via le compte bancaire externe des non-résidents, seront-elles une «exportation de services»?

Non. Les montants payés sur les comptes extérieurs des non-résidents sont payés en roupies indiennes et ne sont pas reçus en devises convertibles. Par conséquent, les conditions d'exportation de services telles que prévues à l'article 2 (6) de la loi IGST de 2017 ne sont pas remplies. Les services d'assurance-vie dans de tels cas seraient traités comme des fournitures interétatiques et soumis à la TPS.

Pour plus d'informations, cliquez ici .

Was it helpful?

VOIR TOUT

Invest India Timeline

2021
DRAG TO VIEW MORE
pin
Future of banking with AI: Collaborative, personalised & inclusive

The financial services industry across the globe has been enthusiastic about the... Visit Page

Disclaimer: All views and opinions that may be expressed in the posts on this page as well as post emanating from this page are solely of the individual in his/her personal capacity

Snapshot

Insuring India

India offers $78 bn of annual additional life insurance premium opportunity over 2020-30

  • The insurance industry in India has 58 insurance companies, including 34 non-life insurers (25 general insurers, 7 standalone health, 2 specialized insurers). The insurance industry in India has witnessed an impressive growth rate over the last two decades driven by the greater private sector participation and an improvement in distribution capabilities, along with substantial improvements in operational efficiencies. 
  • Private Life Insurers are expected to grow their retail APE at a CAGR of over 17% between 2021-23, and new retail term premiums are expected to double in 5 years. The Private Non-Life insurance segment is forecasted to grow at 16% in FY22 and 14% in FY23. Standalone Health Insurers are expected to grow by over 25% in FY22 due to the increased focus on healthcare. 
  • The New Business Premium for Life Insurers has grown at a CAGR of 14% over FY14-20 led by the financialization of savings and new product launches, and the insurance industry size in India is expected to grow at 12.5% CAGR over the next decade 2020-30 led by specialized products such as protection and annuities
  • Non-life insurers have been able to post a modest growth despite the last financial year being a challenging year on account of the pandemic, the gross direct premiums for the segment grew at 5.19% with a total Gross Direct Premium Income (GDPI) of INR 1.98 tn ($27 bn) in FY21. The non-life insurance premiums are expected to bounce back with an estimated 14% growth in FY22 and 11% in FY23, led by private insurers and standalone health insurers.
  • $ bn

    Total Written Premium (Life Insurance)

  • $ bn

    Gross Direct Premium Income (Non-Life Insurance)

  • %

    Share of New Business Premium in Total Premium (Life Insurance)

  • %

    Share of Motor Premium in Total Non-Life Premium

Ayushman Bharat PM-JAY is the largest health assurance scheme  in the world and is funded by the Government. 

India is the 10th largest Life Insurance market globally

India is the 15th largest Non-Life Insurance market globally

Industry Scenario

India’s premium share in global life insurance and non-life insurance market was at 2.73% and 0.79% respectively, during 2019.

  • The total insurance penetration in India was at 3.76% in 2019 (life insurance 2.82% and non-life 0.94%) and the total insurance density in India was at $78 in 2019-20 (life insurance density: $58, non-life insurance: $19).
  • In terms of the size of insurance industry in India, the share of life insurance in total premium in India is 74.94% and the share of non-life premium is 25.06% (2019-20)
  • Life insurers recorded new business premium of INR 2.78 tn ($38 bn) in FY21 growing at 7.49% over the last year with private life insurers growing at 16.29%. Private Life Insurers account for 33.8% of the industry’s new business premium (FY21) with the rest being accounted for by the Life Insurance Corporation of India (LIC).
  • The Life Insurance Industry in India recorded a total premium of INR 5.73 tn ($81.3 bn) in FY20 witnessing a growth of 12.75% over the previous year and the private insurers accounted for 33.7% of total premium underwritten by the industry. New business premium contributed 45.25% of the total premium and witnessed a strong growth of 20.59% over FY19. 60% of the new business premium was derived from single premium with remaining 40% accounted for by first year premiums
  • The traditional (non-linked) products accounted for 85% of the total premium written in FY20 and share of ULIPs (linked products) in the total premium stood at 15%.
  • During the last year (FY20), life insurers issued 288.47 lakh new individual policies, out of which LIC issued 75.9% of policies and the private life insurers issued 24.1% of policies.
  • In FY21, non-life insurers (comprising general insurers, standalone health insurers and specialized insurers) recorded a 5.19% growth in gross direct premiums.
  • The market share of private sector companies in the general and health insurance market has increased from 47.97% in FY19 to 48.03% in FY20.
  • Motor insurance accounted for 34.1% of the non-life insurance premiums earned, followed by health insurance at 29.5%, in FY21 Post-Covid rising demand for personal mobility space is leading to a shift in vehicle ownership patterns and may create an opportunity for motor insurers
  • Health insurance witnessed 13.3% growth in GDPI in FY21, while fire insurance and liability insurance observed 28.1% and 16.4% growth respectively in the same period
  • Government schemes and financial inclusion initiatives shall have helped in driving the adoption & penetration across all segments. The government’s flagship initiative for crop insurance (PMFBY) has led to significant growth in the premium income for crop insurance, and now covers over 55 million farmer applications year-on-year. Even during the COVID-19 lockdown period, nearly 70 lakh farmers have benefitted from it, and claims worth INR 87.4 bn ($1.2 bn) were transferred to the beneficiaries.
  • AB PM-JAY is an entitlement-based scheme under Ayushman Bharat and is fully funded by the Government. It is the largest health assurance scheme in the world and aims at providing a health cover of INR 500,000 ($6,900) per family per year for secondary and tertiary care hospitalization to over 107 million vulnerable families (approximately 500 million beneficiaries).
  • The insurance regulator IRDAI has also undertaken various initiatives towards boosting the insurance penetration, such as permitting insurers to conduct video-based KYC, launching standardized insurance products and allowing insurers to offer rewards for low-risk behaviour.
  • Going forward, general insurance companies will be key beneficiaries of the opening-up of economies, especially with improved trade activity increasing demand for motor and health insurance. Strong growth in the automotive industry over the next decade is expected to boost the motor insurance market. Meanwhile, the life insurance sector will benefit from a steep yield curve, with low short-term rates and higher long-term rates.
  • Digital issuance and online channels are expected to witness continued growth, the share of web aggregators within digital insurance has been constantly increasing and web-aggregators currently originate 30-40% of digital insurance.
  • The total mortality protection gap in India stands at $16.5 tn (as of 2019) with an estimated protection gap of 83% of total protection need. This offers a huge opportunity to life insurers with an estimated additional life premium opportunity of average $78.2 bn annually over 2020-30
  • The retail protection sum assured is estimated to grow 8X by over 2020-30, implying 23% premium CAGR
  • India is the 2nd largest InsurTech market in the APAC region, accounting for 35% of the $3.66 bn capital invested in this region. The online individual insurance market opportunity is estimated to be $1.25 bn by FY25 more than tripling from $365 mn in FY20.
  • The growth of the insurance market is being supported by important government initiatives, strong democratic factors, conducive regulatory environment, increased partnerships, product innovations, and vibrant distribution channels.
  • The increase in the FDI in Insurance from 49% to 74% announced in the Union Budget (Feb’21) shall further help in driving increased penetration and coverage by enabling additional avenues for capital support required for the expansion of the insurance industry in India.
  • The recent pandemic has emphasized the importance of healthcare on the economy, and health insurance would play a critical role in the effort to strengthen the healthcare ecosystem.

GROWTH DRIVERS

  • Favourable Demographics

    Younger working population proportion & rise in nuclear family structures is driving insurance coverage

  • Government Programs

    Govt. initiatives such as PM-JAY, PMFBY, PMJJBY, PMSBY etc. are increasing insurance penetration

  • Motor Industry

    Strong outlook for motor vehicles market driven by personal mobility needs to further drive motor insurance penetration

  • Growing Household Savings

    Increase in formalization of household savings and awareness towards financial products

arrowarrow

Industrial Land Bank Portal

GIS - based map displaying available infrastructure for setting up business operations in the state.

Major Investors

Data On Map

Latest In BFSI - Insurance

ReportSep 21, 2021

Global Innovation Index 2021

Read Now

Report

Global Innovation Index 2021

Press Release

Inter-operable platform to enhance investor…

Press Release

Joint Statement on the 1st India-UK…

Guidelines

FDI Policy note 2021: Review of FDI Policy…

Report

Economic Survey 2020-21: Volume 1

FAQs

Frequently
Asked Questions

What is Health insurance?

The term health insurance is a type of insurance that covers your medical expenses. A health insurance policy is a contract between an insurer and an individual /group in which the insurer agrees to provide specified health insurance cover at a particular “premium”.

Was it helpful?

What are the factors that affect Health Insurance premium?

Age is a major factor that determines the premium, the older you are the premium cost will be higher because you are more prone to illnesses. Previous medical history is another major factor that determines the premium. If no prior medical history exists, the premium will automatically be lower.  Claim free years can also be a factor in determining the cost of the premium as it might benefit you with a certain percentage of the discount. This will automatically help you reduce your premium.

Was it helpful?

Whether insurance policies issued to Non-Resident Indians, where the premium is paid through the Non Resident External Bank account, will be ‘export of services’?

No. The amounts paid from the Non-Resident External Accounts are paid in Indian Rupees and are not received in convertible foreign exchange. Therefore, the conditions for export of services as provided under section 2(6) of IGST Act, 2017 are not satisfied. Life Insurance services in such cases would be treated as inter-State supplies and subject to GST.

For more information, click here​.

Was it helpful?

VIEW ALL

Invest India Timeline

2021
DRAG TO VIEW MORE

Disclaimer: All views and opinions that may be expressed in the posts on this page as well as post emanating from this page are solely of the individual in his/her personal capacity