Invest India facilitates GKN Fokker Elmo

Alors qu’elle entre dans son bureau- l’atelier à Pune du premier fournisseur mondial de l’aérospatiale, GKN Fokker Elmo- Jaishree, 29 ans, marche avec la confiance bouillonnante d’une femme auto-faite. Compte tenu de la nature délicate de son travail, de la défense à l’aérospatiale, elle subit trois niveaux de contrôle de sécurité dans le bureau. Son sourire reste intact alors qu’elle pense à la journée à venir.

Originaire d’une famille rurale du Maharashtra, elle excelle dans l’éducation et se consacre à l’étude de la science dès son plus jeune âge.

Son travail est différent de la plupart des autres et elle le sait. Elle exige des compétences hautement spécialisées, des connaissances et, surtout, les normes les plus élevées d’excellence professionnelle. Pourtant, elle n’est pas la seule. Près de 80 % de la population active de son bureau comprend des femmes ayant des antécédents et des qualifications semblables. En effet, GKN comprend des femmes ayant des antécédents et des qualifications similaires. En effet, GKN Fokker Elmo a fait de l’équilibre entre les sexes comme une priorité et s’est engagée à assurer une plus grande participation des femmes à sa main-d’œuvre. Dans un pays où le développement professionnel des femmes demeure un défi en raison d’un écart croissant de connaissances et de compétences, ce type de leadership d’entreprise est un symbole d’espoir.

Et dans ce mouvement, un rôle essentiel a été joué par Invest India, l’agence nationale de la promotion et de la facilitation des investissements, qui a travaillé avec dévouement pendant trois ans pour amener GKN Fokker Elmo en Inde.

GKN a signé un protocole d’entente avec Maharashtra pour l’investissement dans une deuxième usine de fabrication de systèmes d’interconnexion de câblage. Le nouveau site se trouve à Pune, la deuxième plus grande ville du Maharashtra. Pune offre des conditions favorables en termes de développement des affaires, de main-d’œuvre, d’éducation et de formation et d’infrastructure. Il a également un emplacement exceptionnel par rapport aux principaux clients de l’entreprise dans le pays.

Le plan comprend également l’installation de sa conception de câblage et de son système de fabrication qui comprend un outil unique qui est déployé à l’échelle mondiale dans tous les sites de fabrication pour assurer une qualité uniforme dans toutes les usines. GKN Aerospace, GKN Driveline et GKN Powder Metallurgy ont réalisé d’importants investissements en Inde ces dernières années. Les trois entreprises opèrent dans huit endroits en Inde, avec 2 000 employés.

Bien que GKN avait déjà des installations en Turquie et en Chine, c’était le coût intéressant et le potentiel de croissance du marché aérospatial indien et la configuration bi-mode qui soutient la continuité des affaires qui a fait de l’Inde la destination préférée de GKN.

"Grâce à un certain nombre d’efforts de la population indienne, du gouvernement, de Invest India en général et de la population de la province, nous avons pu créer un ensemble concurrentiel de centaines d’emplois technical jobs into India. We are super pleased about this and we are looking forward to new opportunities of how we can expand our global footprint in the Indian region.” John Pitchard CEO Aerostructures & Systems Europe & Asia, GKN Aerospace techniques et hautement spécialisés en Inde. Nous en sommes très heureux et nous nous réjouissons à la perspective de nouvelles possibilités d’accroître notre empreinte mondiale dans la région indienne." - John Pitchard Directeur général Aérostructures & Systèmes Europe Et Asie, GKN Aéronautique

• PLI
    Production Linked Incentives Schemes in India
    KNOW MORE

Invest India facilitates GKN Fokker Elmo

As she enters her office- the Pune Facility of the world’s leading aerospace supplier, GKN Fokker Elmo- 29- years old Jaishree walks with the bubbling confidence of a self- made women. Given the sensitive nature of her work ranging from defence to aerospace she undergoes three levels of security screening within the premises. Her smile remains intact as she thinks about the day ahead.

Hailing from the rural household in Maharashtra, she excelled in education and devoted herself to the study of science from an early age. 

Her job is unlike most others and she knows it. It requires highly specialized skills, knowledge, and most importantly, the highest standards of professional excellence. Yet, she is not the only one. Nearly 80 percent of the work force in her office comprises women with similar backgrounds and qualifications. Indeed, GKN Fokker Elmo has made gender balance a key focus area and is committed to ensuring greater participation of women remains a challenge due to a widening knowledge & skills gap, such corporate leadership is a beacon of hope.

And in this movement, a critical role has been played by Invest India-the national investment promotion and facilitation agency, which worked dedicatedly for three years to bring GKN Fokker Elmo to India.

GKN has signed MoU with Maharashtra for investment in a second manufacturing facility for developing wiring interconnection systems. The new site is in Pune, the second largest city in Maharashtra. Pune offers favourable conditions in terms of areas of business development, labour, education &training and infrastructure.It also has an outstanding location relative to the company’s major customer in the country.

The plan also includes installation of its proprietary wiring design and manufacturing system that comprises a unique tool that is rolled out globally at all manufacturing locations to ensure consistent quality across plants. GKN Aerospace, GKN Driveline and GKN Powder Metallurgy have made significant investment in India in recent years. The three firms operate across eight locations in India with 2000 employees.

Although GKN already had facilities in Turkey and China, it was the attractive cost profile, the growth potential of India aerospace market and the dual mode setup that supports business continuity which made india the preferred destination for GKN.

‘’Through a number of efforts of people in India, efforts of the government, Invest India in general and people of the local province-we were able to put together a competitive package of hundred highly skilled and technical jobs into India. We are super pleased about this and we are looking forward to new opportunities of how we can expand our global footprint in the Indian region’’ - John Pitchard CEO Aerostructures & Systems Europe & Asia, GKN Aerospace.

You may also like