• Révéler le potentiel de croissance de l'Inde grâce à une série de webinaires réunissant les ministres centraux et d'État

RSE Sahyog

Aperçu

SAHYOG, l'initiative d'impact social d'Invest India, s'efforce de faire en sorte que l'équipe d'Invest India soit un contributeur actif et positif à la société. En entreprenant des projets philanthropiques qui visent à sensibiliser aux problèmes sociaux et à leur impact au niveau local, nous nous assurons qu'Invest India reste une organisation socialement consciente.

Le réseau RSE

"Connecter votre entreprise à une cause"

Le réseau CSR met en relation des individus et des entreprises intéressés qui cherchent à renforcer leur portefeuille de RSE grâce à des investissements dans des projets viables en Inde rurale. Reconnaissant que la plupart des activités de RSE sont menées au niveau local en Inde, qui sont souvent non organisées et difficiles à manœuvrer, nous avons créé ce portail pour aider à l'identification et à la mise en œuvre de telles initiatives. Grâce à l'aide des gouvernements des États et d'autres organisations gouvernementales, ce portail a identifié et répertorié des projets dans plusieurs secteurs pour faciliter ce processus.

Campagne de don de sang

"Tout le monde est le type de quelqu'un"

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) stipule qu'avec une population de plus de 1,2 milliard de personnes, l'Inde a besoin de plus de 12 millions d'unités de sang par an mais n'en collecte qu'environ neuf millions. La pénurie chronique d'approvisionnement en sang en Inde s'aggrave pendant les périodes de maladie. Bien qu'il existe de nombreuses plates-formes qui collectent du sang à travers le pays, il existe un manque de sensibilisation et des tabous culturels associés au don de sang en Inde.

L'équipe de l'Initiative pour l'impact social d'Invest India a décidé de mener une collecte de sang lors de l'épidémie de dengue de 2018 en collaboration avec la Croix-Rouge indienne pour aider à sensibiliser et contribuer aux réserves de la banque de sang. La collecte de sang a vu plus de 60 bénévoles et diverses demandes de renseignements sur les emplacements et les horaires futurs des disques. Avec un total de 30 unités données et 90 vies sauvées, l'équipe de l'Initiative d'impact social a décidé de faire de la collecte de sang un événement annuel.

Feb, 2020

Recyclage du papier

«Jab Bharat Padhega Toh India Badhega»

La population jeune et croissante de notre pays est l'une des caractéristiques les plus attrayantes du marché indien pour toute entreprise, étrangère ou nationale. Cependant, ce n'est pas seulement la quantité mais la qualité de la main-d'œuvre qui permettra de tirer parti du potentiel de croissance de l'Inde pour atteindre des normes internationales compétitives. Avec plus de 14 millions d'enfants scolarisés à l'école primaire, l'amélioration des normes et des infrastructures d'éducation de base est cruciale. Cela garantira que les millions d'Indiens qui entreront sur le marché du travail dans les années à venir contribueront à leur plus haut potentiel dans ce qui est en passe de devenir l'une des économies à la croissance la plus rapide au monde.

L’initiative d’impact social d’Invest India se concentre sur le thème de l’enseignement primaire dans les régions sous-développées en tant que vision globale de ses projets. Avec l'achèvement réussi de la première phase avec le soutien de Wabco, notre équipe a commencé à travailler vers un modèle durable de soutien souple aux enfants de l'école. La deuxième phase a vu la création d'un modèle durable et rentable qui utilise les vieux papiers de notre bureau pour créer des articles de papeterie recyclés. La deuxième phase du projet a généré 256 cahiers recyclés à partir de 617 kg de papier à un coût nul. Ces cahiers ont été donnés à l'école gouvernementale d'Alwar. L'équipe d'Invest India Social Impact Initiative s'emploie actuellement à augmenter le nombre de bureaux engagés dans la fourniture des déchets de papier et travaille en étroite collaboration avec un réseau d'écoles et d'associations œuvrant à l'amélioration de l'éducation des enfants. L'objectif est de s'associer à des groupes à but non lucratif qui fournissent des services éducatifs gratuits aux enfants des ménages vivant en dessous du seuil de pauvreté, aux orphelinats et aux écoles spécialisées afin de fournir une assistance dans le cadre du projet de recyclage.

Le développement des infrastructures

"Travailler avec Wabco"

Invest India a identifié le village d'Indok (district d'Alwar au Rajasthan) qui gisait dans les décombres et nécessitait un développement holistique. Dans le but de nous associer à plusieurs entreprises dont chacune prendrait un aspect différent du projet donné, nous avons identifié quelques secteurs nécessitant une facilitation, afin de créer une approche globale des problèmes rencontrés dans ce village. Le district d'Alwar se situe dans la zone tampon du parc national de Sariska. Les animaux sauvages pénètrent souvent dans le village, menaçant la vie de nombreuses personnes. Étant donné que l'enceinte scolaire du village était également vulnérable à cette menace, le développement des infrastructures et la sécurité sont devenus des secteurs de première importance pour la première phase de notre projet.

Après des mois de recherche et de planification, l'équipe d'Invest India a pu bénéficier du soutien de WABCO, une multinationale belge de composants automobiles opérant en Inde pendant de nombreuses années. Dans le cadre de son mandat RSE, WABCO a financé la totalité du mur d'enceinte de l'école de ce village. Le mur a été construit dans les deux mois et a fourni un seuil de sécurité à l'enfant

CSR landscape India
Sep, 2020

Le paysage changeant de la RSE en Inde pendant le COVID-19

À la lumière du début de la pandémie de coronavirus en Inde, Invest India a lancé l'initiative Business Immunity Platform pour aider les investisseurs et les entreprises à surmonter cette crise sans précédent.

Dans le cadre de cette initiative, l'équipe d'impact social d'Invest India a construit une cellule d'assistance qui a aidé les entreprises à canaliser des fonds de RSE et des équipements de protection de la santé vers divers départements gouvernementaux ainsi que des fonds centraux et étatiques mis en place pour l'aide au COVID-19. L'équipe a développé un pipeline important de dons et de contributions RSE d'entreprises et a créé un référentiel de technologies axées sur les interventions COVID-19 pouvant être soutenues par des dépenses RSE. La facilitation des dons comprenait des fournitures essentielles, des EPI, du matériel de soins intensifs et d'autres produits aux organisations de première ligne.

S'appuyant sur les informations tirées de ces engagements, l'équipe Sahyog d'Invest India a publié un rapport mettant en évidence le paysage changeant de la RSE en Inde lors de COVID-19, les initiatives du gouvernement indien visant à faire évoluer la RSE pour COVID et un aperçu des tendances clés via une enquête. Le rapport présente également un aperçu complet du rôle de la RSE pour les incubateurs technologiques en tant que progrès décisif dans la lutte contre l'épidémie de virus. Lisez le rapport maintenant

Rencontrer l'équipe

Sid Sidharth Choudhary Vice-président adjoint
Vasundhara Vasundhara Singh Assistant de direction
Anusha Bhagat Anusha Bhagat Assistant de direction
Assistant de direction Shawn Bhalla Assistant de direction
Shubhangi Shubhangi Thakur Associer
Seerat Seerat Kohli Associer
Advaita Tiwari Advaita Tiwari Associer

Overview

SAHYOG, the Social Impact Initiative of Invest India, endeavours to ensure that the Invest India team is an active, positive contributor to society. By undertaking philanthropic projects that aim at creating awareness about social issues and impact at the grassroot level, we ensure that Invest India remains a socially conscious organisation.

The CSR Network

"Connecting your business to a cause"

The CSR Network connects interested individuals and companies looking to boost their CSR portfolio through investment to viable projects in rural India. Acknowledging that most CSR activities are conducted at the grassroot level in India, which are often unorganized and difficult to maneuver, we have created this portal to assist in the identification and implementation of such initiatives. Through the assistance of state governments and other governmental organizations this portal has identified and listed projects across multiple sectors to help facilitate this process.

Blood Donation Drive

"Everyone is someone’s type"

The World Health Organisation (WHO) stipulates that with a population of over 1.2 billion people, India needs more than 12 million units of blood annually but collects only about nine million. The chronic shortage of blood supply in India worsens during times of disease breakout. While there are numerous platforms that collect blood across the country there is a lack of awareness and cultural taboos associated with blood donation in India.

The Invest India Social Impact Initiative team decided to conduct a blood donation drive during the 2018 dengue breakout in collaboration with the Indian Red Cross Society to help raise awareness and contribute to blood bank reserves. The blood drive saw over 60 volunteers and various inquiries on future drive locations and timings. With a total of 30 units donated and 90 lives saved the Social Impact Initiative team has decided to make the blood drive an annual occurrence.

Feb, 2020

Paper Recycling

"Jab Bharat Padhega Toh India Badhega"

The young and growing population of our country is one of the most appealing characteristics of the Indian market to any business, foreign or domestic. However, it is not just the quantity but quality of the workforce that will leverage India’s growth potential to competitive international standards. With over 14 crore children in primary school, improvement in basic education standards and infrastructure is crucial. This will ensure that the millions of Indians entering the workforce in the coming years contribute to their highest potential to what is headed to be one of the fastest growing economies in the world.

The Invest India Social Impact Initiative focuses on the theme of primary education in underdeveloped areas as its umbrella vision for its projects. With the successful completion of phase one with support from Wabco, our team began working towards a sustainable model of providing soft support to the children within the school. Phase two saw the creation of a cost-efficient sustainable model that utilises waste paper from our office to create recycled stationary. Phase two of the project generated 256 recycled notebooks from 617kgs of paper at zero cost. These notebooks have been donated to the Government school in Alwar. The Invest India Social Impact Initiative team is now working towards increasing the number of offices engaged in providing the waste paper and working closely with a network of schools and associations working towards improving children’s education. The aim is to associate with not-for-profit groups that provide gratuitous educational services to children from below poverty line households, orphanages and special needs schools to provide assistance through the recycling project.

Infrastructure Development

“Working with Wabco”

Invest India identified Indok village (Alwar district of Rajasthan) that lay in rubble and required a holistic development. With an aim to partner with several corporates each of which would take up different aspect of the given project, we identified a few sectors that required facilitation, to create a comprehensive approach to the issues faced in this village. Alwar district falls in the buffer zone of the Sariska National Park. Wild animals often trespass into the village, threatening lives of many. Since the school compound in the village was also vulnerable to this threat, infrastructure development, and safety became sectors of foremost importance to the first phase of our project.

After months of research and planning, the Invest India team was successfully able to receive support from WABCO, a Belgium auto components multinational company operating in India over many years.  As part of their CSR mandate, WABCO funded the entire boundary wall of the school in this village. The wall was built within two months and provided a safety threshold to the child

Meet The Team

Vasundhara Singh Associate
Mehak Jain Investment Specialist
Anusha Bhagat Associate
Shawn Bhalla Investment Specialist
Sidharth Chaudhary Senior Innovation Specialist
Shubhangi Thakur Associate