Tamil Nadu: une destination d'investissement privilégiée

Temple du Tamil Nadu

Le Tamil Nadu Global Investors Rencontrez (TNGIM) coup d'envoi le 23 Janvier rd 2019. Le TNGIM est un méga - événement qui vise à promouvoir le Tamil Nadu en tant que destination d'investissement préférée en Inde. L'événement - une confluence de PDG mondiaux, de diplomates, d'entrepreneurs, d'experts en affaires, d'analystes politiques, d'universitaires et de leaders d'opinion - sert de plate-forme pour présenter les opportunités commerciales dans l'État aux investisseurs mondiaux.

Le Tamil Nadu présente des avantages clairs et distincts pour les investisseurs potentiels:

Terre

Le Tamil Nadu est le seul État indien avec 36 zones économiques spéciales (ZES) et 20 parcs industriels. La State Industrial Promotion Corporation of Tamil Nadu (SIPCOT), l'agence nodale responsable du développement des parcs industriels et de la SEZ, dispose d'une disponibilité totale de terres de 51177,61 acres et est en train d'acquérir plus de 24000 acres supplémentaires.

La main d'oeuvre

En termes de main-d'œuvre, le Tamil Nadu est classé n ° 1 dans l'indice du potentiel d'investissement de l'État NCAER. L'État produit des niveaux élevés de main-d'œuvre qualifiée, la Skill Development Corporation ayant fourni une formation à 105 000 candidats en 2017-2018. L'accent est également mis sur la diversité des genres, avec plus de 30% des places de diplômés des instituts de formation industrielle (ITI) réservées aux femmes.

Infrastructure

Le Tamil Nadu est un État excédentaire d'énergie avec une capacité installée de 18 000 MW1 - dont plus de 11 000 MW sont exploités à partir de sources renouvelables. En raison de l'utilisation intensive des énergies renouvelables, l'État a réduit d'environ 5 406 millions de tonnes d'émissions de carbone (en réduisant l'utilisation de charbon).

En termes de connectivité, les 1 076 km de côtes de l'État sont reliées à 4 grands ports et 22 petits ports. Le nouveau port à venir à Enayam, près de Kanyakumari, relie l'Inde à une route maritime à haute densité dans l'océan Indien.

La rencontre mondiale des investisseurs

TNGIM a dressé une liste unique d'événements avec une vision claire pour promouvoir les investissements durables et présenter les opportunités commerciales disponibles, tout en mettant l'accent sur l'éducation-emploi de l'État pour développer les compétences dans l'État ainsi que dans le pays avec une profonde- plongez dans des pays spécifiques grâce à des séminaires nationaux (par exemple, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Corée, le Japon et Singapour).

La dernière édition du Global Investors 'Meet (TNGIM 2015) a abouti à la signature de protocoles d'accord d'une valeur de 36 milliards de dollars. Cette année, avec des annonces majeures d'entreprises telles que Hyundai, Foxconn, IKEA et bien d'autres, le Département des Industries de l'Etat cherche à dépasser l'objectif de l'édition précédente.

Visitez notre section États pour en savoir plus sur le Tamil Nadu .

Tamil Nadu: A preferred investment destination

Tamil Nadu temple

 

The Tamil Nadu Global Investors Meet (TNGIM) kicks-off on January 23rd, 2019. The TNGIM is a mega event that aims to promote Tamil Nadu as a preferred investment destination in India. The event - a confluence of global CEOs, diplomats, entrepreneurs, business experts, policy analysts, academicians and thought leaders - serves as a platform to showcase business opportunities in the state, to global investors.

Tamil Nadu has some clear and distinct advantages for potential investors: 

Land

Tamil Nadu is the only Indian state with 36 special economic zones (SEZ) and 20 industrial parks. The State Industrial Promotion Corporation of Tamil Nadu (SIPCOT), the nodal agency responsible for developing industrial parks and SEZ has a total land availability of 51,177.61 acres and is in the process of acquiring an additional 24,000+ acres.

Labour

In terms of labour, Tamil Nadu is ranked #1 in the NCAER State Investment Potential Index. The State produces high levels of skilled manpower, with the Skill Development Corporation providing training to 105,000 candidates in 2017-18. There is also a significant focus on gender diversity, with more than 30% of the Industrial Training Institutes (ITI) graduate spots reserved for women.

Infrastructure

Tamil Nadu is an energy surplus state with an installed capacity of 18,000 MW1 - of which over 11,000 MW is harnessed from renewable sources. Owing to the extensive use of renewable energy, the State has reduced approximately 5,406 mn tonnes of Carbon Emission (by reducing the use of Hard Coal).  

In terms of connectivity, the 1,076 km coastline of the State is linked to 4 major and 22 minor ports. The upcoming greenfield port in Enayam near Kanyakumari connects India to a high-density shipping route in the Indian ocean.

The Global Investors’ Meet

TNGIM has lined up a unique list of events with a clear vision to promote sustainable investments and showcase available business opportunities, while emphasising the State’s focus on education-to-employment to develop skills in the State as well as the Country along with a deep-dive into specific countries through Country Seminars (e.g. USA, UK, France, Korea, Japan and Singapore).

The last edition of the Global Investors’ Meet (TNGIM 2015) resulted in the signing of MoUs worth $ 36 bn. This year, with major announcements from companies such as Hyundai, Foxconn, IKEA and many others, the Industries Department of the State is looking to surpass the previous edition’s target.