• Révéler le potentiel de croissance de l'Inde grâce à une série de webinaires réunissant les ministres centraux et d'État

  • Qui est éligible pour faire une demande de fabrication et d'autres opérations dans un entrepôt de stockage?

    Les personnes suivantes peuvent présenter une demande pour la fabrication et d'autres opérations dans un entrepôt de stockage -

    • Une personne qui a obtenu une licence pour un entrepôt en vertu de l'article 58 de la Loi sur les douanes, conformément au Règlement de 2016 sur les licences d'entrepôt privé.
    • Une personne peut également présenter une demande combinée de licence pour un entrepôt en vertu de l'article 58, avec l'autorisation d'entreprendre des opérations de fabrication ou d'autres opérations dans l'entrepôt en vertu de l'article 65 de la loi.

    Les personnes mentionnées doivent être un citoyen indien ou une entité constituée ou enregistrée en Inde.

    Was this helpful?

  • Une usine qui se consacre uniquement à la fabrication de produits destinés à être vendus sur le marché intérieur peut-elle prétendre à la fabrication et à d’autres opérations dans un entrepôt de stockage?

    L'admissibilité d'une usine à la fabrication et à d'autres opérations dans un entrepôt de stockage ne dépend pas du fait que les produits finaux seront vendus sur le marché intérieur ou exportés. Il n'y a pas de restriction quantitative à la vente de produits finis sur le marché intérieur. Toute usine peut bénéficier d'une licence en vertu de l'article 58 de la Loi sur les douanes ainsi que d'une autorisation en vertu de l'article 65 si elle a l'intention d'importer des marchandises sans paiement préalable des droits de douane au point d'importation et de les déposer dans l'entrepôt, soit comme biens d'équipement ou comme intrants pour traitement ultérieur.

    Was this helpful?

  • Une usine existante qui ne vend que des produits manufacturés destinés à être vendus sur le marché intérieur est-elle éligible pour une demande de fabrication et d'autres opérations dans un entrepôt de stockage? Comment les biens d'équipement et les intrants existants seront-ils comptabilisés?

    Oui. Toute unité située dans la zone tarifaire intérieure (DTA) est éligible pour faire une demande de fabrication et d'autres opérations dans un entrepôt de stockage, c'est-à-dire qu'une ancienne usine de DTA est éligible. Le formulaire comptable prescrit pour les unités effectuant la fabrication et les autres opérations dans un entrepôt de stockage prévoit une comptabilisation des reçus DTA. Ainsi, les biens d'équipement et les intrants existants doivent être comptabilisés selon le formulaire comptable prescrit. Le formulaire prévoit également une colonne de remarques au cas où certaines remarques doivent être introduites.

    Was this helpful?

  • La fabrication et les autres opérations dans un entrepôt de stockage sont-elles autorisées dans un entrepôt de stockage public autorisé en vertu de l'article 57 de la Loi sur les douanes?

    Non. À l'heure actuelle, la fabrication et les autres opérations dans un entrepôt de stockage ne sont autorisées que dans un entrepôt de stockage privé agréé en vertu de l'article 58 de la Loi sur les douanes.

    Was this helpful?

  • Une unité agréée en vertu des articles 65 et 58 de la Loi douanière de 1962 sera-t-elle sous le contrôle physique des douanes?

    Non. Il n'y a pas de contrôle physique d'une unité agréée en vertu des articles 65 et 58 de la Loi douanière de 1962 , au jour le jour. L'unité sera soumise à des audits basés sur les risques.

    Was this helpful?

  • La licence en vertu des articles 65 et 58 de la loi douanière de 1962 peut-elle être obtenue sur un terrain nu avec des limites identifiées ou une structure construite est-elle impérative pour obtenir ladite licence?

    Le règlement n'impose pas qu'une structure entièrement fermée soit une condition préalable à l' octroi d'une licence . Ce qui est important, c'est que le site ou le bâtiment soit adapté au stockage sécurisé des marchandises et à la décharge des conformités, telles que des murs d'enceinte appropriés, des portes avec contrôle d'accès et du personnel pour protéger les locaux. De plus, selon la nature des biens utilisés, les opérations et l'industrie, certaines unités peuvent fonctionner sans structures complètement fermées. Le commissaire principal / commissaires des douanes tiendra compte de la nature des locaux, des installations, de l'équipement et du personnel mis en place pour le stockage sécurisé des marchandises, tout en envisageant l' octroi d'une licence .

    Was this helpful?

  • Avons-nous besoin de renouveler la licence en vertu de l'article 58 ou l'autorisation en vertu de l'article 65?

    La licence et l'autorisation accordées sont valides à moins qu'elles ne soient annulées ou abandonnées, ou que la licence délivrée en vertu de l'article 58 soit annulée ou rétrocédée. Ainsi, aucun renouvellement de la licence en vertu de l'article 58 ou autorisation en vertu de l' article 65 n'est requis.

    Was this helpful?

  • Une unité réalisant des activités de fabrication et d'autres opérations dans un entrepôt de stockage peut-elle importer des biens d'équipement sans paiement de droits? Si oui, est-ce que seul le BCD ou les deux BCD et IGST sur les importations sont couverts? Pendant combien de temps le report des droits est-il possible? Les intérêts sont-ils payables après un certain temps?

    Une unité agréée en vertu des articles 58 et 65 peut importer des biens d'équipement et les entreposer sans paiement de droits. La fabrication et les autres opérations dans un entrepôt de stockage est un système d'ajournement des droits. Ainsi, BCD et IGST sur les importations sont différés. Dans le cas des biens d'équipement, les droits d'importation (BCD et IGST) sont différés jusqu'à ce qu'ils soient dédouanés de l'entrepôt pour la consommation intérieure ou soient exportés. Les biens d'équipement peuvent être dédouanés pour la consommation intérieure conformément à l'article 68 lu avec l'article 61 de la Loi douanière sur le paiement des droits applicables sans intérêt. Les biens d'équipement peuvent également être exportés après utilisation, sans paiement de droits conformément à l'article 69 de la Loi sur les douanes. L'ajournement des droits est sans limite de temps.

    Was this helpful?

  • Des droits de douane seraient-ils payables sur les marchandises fabriquées dans les locaux sous douane à l'aide des biens d'équipement importés (sur lesquels les droits ont été différés) et vendues dans la zone tarifaire intérieure?

    Le paiement des droits sur les produits finis est précisé aux paragraphes 8 et 9 de la circulaire n ° 34/2019. Des droits sur les biens d'équipement seraient dus si les biens d'équipement eux-mêmes sont dédouanés sur le marché intérieur (consommation intérieure). Ainsi, le droit sur les biens d'équipement n'est pas incorporé aux produits finis. Ainsi, aucun droit supplémentaire sur les produits finis dédouanés en DTA n'est payable au titre des biens d'équipement importés (sur lesquels le droit a été différé). Reportez-vous au microsite sur la fabrication sous douane pour plus de détails.

    Was this helpful?

  • Une unité effectuant des opérations de fabrication et d'autres opérations dans un entrepôt de stockage peut-elle importer des intrants sans paiement de droits? Si oui, est-ce que seul le BCD ou les deux BCD et IGST sur les importations sont couverts? Pendant combien de temps le report des droits est-il possible? Les intérêts sont-ils payables après un certain temps?

    La fabrication et les autres opérations dans un entrepôt de stockage sont un système d'ajournement des droits. Ainsi, BCD et IGST sur les importations sont différés. Dans le cas des marchandises autres que les biens d'équipement, les droits d'importation (BCD et IGST) sont différés jusqu'à ce qu'ils soient dédouanés de l'entrepôt pour la consommation domestique, et aucun intérêt n'est payable sur les droits de douane. Dans le cas où les produits finis sont exportés, le droit sur les intrants importés (BCD et IGST) est remis, c'est-à-dire qu'ils ne seront pas exigibles. L'ajournement des droits est sans limite de temps.

    Reportez-vous au microsite sur la fabrication sous douane pour plus de détails.

    Was this helpful?

• Who is eligible for applying for manufacture and other operations in a bonded warehouse?

    The following persons are eligible to apply for manufacture and other operations in a bonded warehouse -

    • A person who has been granted a licence for a warehouse under Section 58 of the Customs Act, in accordance with Private Warehouse Licensing Regulations, 2016.
    • A person can also make a combined application for a licence for a warehouse under Section 58, along with permission for undertaking manufacturing or other operations in the warehouse under Section 65 of the Act.

    The persons mentioned have to be a citizen of India or an entity incorporated or registered in India.

    Was this helpful?

  • Can a factory which is solely into manufacturing goods, which are to be sold in the domestic market, eligible for applying for manufacture and other operations in a bonded warehouse?

    The eligibility of a factory for manufacture and other operations in a bonded warehouse does not depend upon whether the final goods will be sold in the domestic market or exported. There is no quantitative restriction on the sale of finished goods in the domestic market. Any factory can avail a license under Section 58 of the Customs Act along with permission under Section 65 if they intend to import goods without upfront payment of Customs duty at point of import and deposit them in the warehouse, either as capital goods or as inputs for further processing.

    Was this helpful?

  • Is an existing factory which solely manufactured goods to be sold in the domestic market, eligible for application for manufacture and other operations in a bonded warehouse? How will the existing capital goods and inputs be accounted?

    Yes. Any unit in Domestic Tariff Area (DTA) is eligible for making an application for manufacture and other operations in a bonded warehouse i.e. an old factory in DTA is eligible for applying. The accounting form prescribed for the units undertaking manufacture and other operations in a bonded warehouse provides for an accounting of DTA receipts. Thus the existing capital goods and inputs must be accounted in the accounting form prescribed. The form also provides for a remarks column in case certain remarks are to be entered.

    Was this helpful?

  • Is manufacture and other operations in a bonded warehouse allowed in Public Bonded Warehouse licensed under Section 57 of the Customs Act?

    No. At present, manufacture and other operations in a bonded warehouse is allowed only in a Private Bonded Warehouse licensed under Section 58 of the Customs Act.

    Was this helpful?

  • Will a unit licensed under Section 65 and Section 58 of the Customs Act, 1962, be under the physical control of Customs?

    No. There is no physical control of a unit licensed under Section 65 and Section 58 of the Customs Act, 1962, on a day to day basis. The unit will be subject to risk-based audits.

    Was this helpful?

  • Can the license under Section 65 and Section 58 of the Customs Act, 1962, be obtained on bare land with identified boundaries or a built structure is imperative for obtaining the said license?

    The regulations do not mandate that a fully enclosed structure is a prerequisite for grant of license. What is important is that the site or building is suitable for secure storage of goods and discharge of compliances, such as proper boundary walls, gate(s) with access control and personnel to safeguard the premises. Moreover, depending on the nature of goods used, the operations and the industry, some units may operate without fully closed structures. The Principal Commissioner/Commissioners of Customs will take into consideration the nature of premises, the facilities, equipment and personnel put in place for secure storage of goods, while considering grant of license.

    Was this helpful?

  • Do we need to renew license under Section 58 or permission under Section 65?

    The license and permission granted is valid unless it is cancelled or surrendered, or the license issued under Section 58 is cancelled or surrendered. Thus no renewal of the license under Section 58 or permission under Section 65 is required.

    Was this helpful?

  • Can a unit undertaking manufacture and other operations in a bonded warehouse import capital goods without payment of duty? If yes, whether only BCD or both BCD and IGST on imports is covered? For how long is duty deferment available? Is interest payable after some time?

    A unit licensed under Sections 58 and 65 can import capital goods and warehouse them without payment of duty. Manufacture and other operations in a bonded warehouse is a duty deferment scheme. Thus both BCD and IGST on imports stand deferred. In the case of capital goods, the import duties (both BCD and IGST) stand deferred till they are cleared from the warehouse for home consumption or are exported. The capital goods can be cleared for home consumption as per Section 68 read with Section 61 of the Customs Act on payment of applicable duty without interest. The capital goods can also be exported after use, without payment of duty as per Section 69 of the Customs Act. The duty deferment is without any time limitation.

    Was this helpful?

  • Would any customs duty be payable on the goods manufactured in the bonded premises using the imported capital goods (on which duty has been deferred) and sold into the domestic tariff area?

    The payment of duty on the finished goods is clarified in Paras 8 and 9 of the Circular No. 34/2019. Duty on the capital goods would be payable if the capital goods itself are cleared into the domestic market (home consumption). Thus the duty on the capital goods does not get incorporated on the finished goods. Thus no extra duty on finished goods cleared into DTA is payable on account of imported capital goods (on which duty has been deferred). Refer to the Bonded Manufacturing microsite for more details.

    Was this helpful?

  • Can a unit undertaking manufacture and other operations in a bonded warehouse import inputs without payment of duty? If yes, whether only BCD or both BCD and IGST on imports is covered? For how long is duty deferment available? Is interest payable after some time?

    Manufacture and other operations in a bonded warehouse is a duty deferment scheme. Thus both BCD and IGST on imports stand deferred. In the case of goods other than capital goods, the import duties (both BCD and IGST) stand deferred till they are cleared from the warehouse for home consumption, and no interest is payable on duty. In case the finished goods are exported, the duty on the imported inputs (both BCD and IGST) stands remitted i.e. they will not be payable. The duty deferment is without any time limitation.

    Refer to the Bonded Manufacturing microsite for more details.

    Was this helpful?